Le Spectacle Son et Lumière : La Légende Des Larmes Du Salat

Il était une fois une belle princesse, trahie par son amour et ne pouvant plus supporter le regard des hommes, tomba dans un profond chagrin et se transforma en un majestueux cygne blanc. Elle décida de fuir et traversa les Pyrénées pour se poser au pied du Mont Rouch près du village de Salau. Elle enleva ses ailes et redevint une jolie jeune fille.

Mais le désespoir ne la quittait plus et une larme s’échappait de son visage à chaque halte pour aller mourir sur le sol d’où jaillirent 9 sources qui donnèrent naissance à la rivière Salat. Un jeune berger du Couserans la rencontra, la consola et après de nombreuses péripéties, finit par gagner son cœur et elle retrouva le bonheur.

C’est cette histoire, pleine de poésie, qui vous sera racontée dans un spectacle Son et Lumière avec des images projetées sur la façade du Château des Vicomtes, des musiques appropriées et des scènes reproduites autour du château, sur la rivière autour du cygne, de danses sur l’eau, de jets d’eau, de feux d’artifice. Venez vivre ce beau moment suspendu dans le temps, dont la mise en scène est assurée par Frédéric Claude et ses équipes, les Vendredi 5 et Samedi 6 Août à 22h.